Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenaires des Dieselles


 
Subway Le Havre
14/16 Avenue Foch
76600 LE HAVRE
 
Avantage Sport
16 Rue R. Dufy
76290 MONTIVILLIERS
   
Eden Park
87 Rue V. Hugo
76600 LE HAVRE

   

Rugby féminin, fais l'essai !

Pour faire un essai : rendez-vous tous les mardis ou vendredis à 19h00 au Stade Youri Gagarine . Tu peux appeler le au 06.62.34.11.18 ou envoyez un message

 Les Dieselles sont aussi sur Facebook et sur Twitter !



 dsc 0501-1

Articles RÉCents

3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 17:25
Déclic pour les Dieselles : victoire 17 à 7

Après plusieurs semaines sans matchs à travailler studieusement aux entraînements, les Dieselles avaient à coeur de faire plaisir à leur public pour cette dernière de la saison à domicile. Le maintien en poche depuis le match précédent, ce sont des Dieselles libérées qui entrent sur le terrain, monopolisent le ballon et campent dans le camp des parisiennes. Elles trouvent très rapidement la faille -3') dans la défense grâce à un essai de Delphine Dufau qui signe ici son retour suite à une fracture du pouce en Janvier à Brest.

Les Dieselles poussent avec leur paquet d'avants dominateur emmené par la pilier Maud Leroux en forme olympique puis vont concrétiser à la 20ème minute grâce à une charge de Sarah Erraidi qui fini dans l'en-but. Après ce démarrage euphorique, les havraises se relachent, un peu trop puisqu'elles permettent à Marcoussis de revenir dans le match en marquant un essai transformé ce qui donne un score serré de 10 à 7 pour les havraises à quelques minutes de la mi-temps.

C'est sans compter sur l'esprit de révolte des Dieselles qui, piquées au vif, enchaînent les temps de jeu pour conclure par un essai d'école où toute la ligne de trois quarts pour envoyer l'ailière Vanessa Bernard à l'essai entre les poteaux (39', transformé par Anaïs Gravelais).

La seconde mi-temps sera plus calme, en grande partie à cause des nombreuses fautes de part et d'autre qui vont hacher le jeu. Le score final restera donc celui de la mi-temps soit 17 à 7 ce qui place les Dieselles à la 5ème place du classement de manière définitive.

Elles affronteront,à Dinan dans 3 semaines, le Stade Rennais Rugby, leader de la poule qu'elles avaient cependant fait chuter à Gagarine.

Partager cet article
Repost0

commentaires