Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenaires des Dieselles


 
Subway Le Havre
14/16 Avenue Foch
76600 LE HAVRE
 
Avantage Sport
16 Rue R. Dufy
76290 MONTIVILLIERS
   
Eden Park
87 Rue V. Hugo
76600 LE HAVRE

   

Rugby féminin, fais l'essai !

Pour faire un essai : rendez-vous tous les mardis ou vendredis à 19h00 au Stade Youri Gagarine . Tu peux appeler le au 06.62.34.11.18 ou envoyez un message

 Les Dieselles sont aussi sur Facebook et sur Twitter !



 dsc 0501-1

Articles RÉCents

9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 01:10

Les havraises restaient sur une série de trois courtes défaites après avoir leurs trois premières victoires d'entre de championnat. Malgré une application sans faille aux entraînements et quelques blessées, les Dieselles ne réussissaient pas à concrétiser la domination lors des matchs.

C'est donc avec une certaine appréhension mais sans pression que leshavraises recevaient les leaders incontestables de leur poule de championnat. En effet, les joueuses du Stade Rennais Rugby dominent largement la poule avec six victoires et aucune défaite. Elles battent généralement leurs adversaires largement (goal average moyen de 25 points) avec bonus offensif.

Les Dieselles donnent le coup d'envoi avec l'envie de tenter malgré tout d'imposer leur jeu et finalement cette stratégie est payante car elles campent pendant une bonne partie de la première mi-temps dans le camp rennais. Lesduels s'équilibrent et à la pause le score reste vierge ce qui est déjà une belle performance appréciée par les nombreux spectateurs présents au Stade Youri Gagarine.

Les havraises démarrent la seconde mi-temps avec les mêmes intentions et posent de réelles difficultés aux joueuses bretonnes qui accumulent lespénalités dans leur camp et donnent ainsi quelques munitions à Anaïs Gravelais. Et ce qui devait arriver arriva, une des pénalités est transformé la buteuse havraise et les Dieselles prennent l'avantage de trois petits points à la 65ème minutes. Les quinze minutes suivantes permettent à la défense havraise de conserver ce minuscule avantage. Et c'est une explosion de joie au coup de sifflet final tant les joueuses comme le staff sont conscients d'avoir réaliser un authentique exploit au Stade Youri Gagarine ce jour là.

A l'issue des septs matchs aller, les havraises comptent 4 victoires pour trois défaites (dont 2 avec point de bonus défensif). Les Dieselles sont ainsi 4ème de leur poule avec 18 points à 3 point seulement du Rugby Club Paris XV qu'elles vont rencontrer dès dimanche prochain à Paris pour un match qui vaudra cher.

Un authentique exploit !
Partager cet article
Repost0

commentaires