Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenaires des Dieselles


 
Subway Le Havre
14/16 Avenue Foch
76600 LE HAVRE
 
Avantage Sport
16 Rue R. Dufy
76290 MONTIVILLIERS
   
Eden Park
87 Rue V. Hugo
76600 LE HAVRE

   

Rugby féminin, fais l'essai !

Pour faire un essai : rendez-vous tous les mardis ou vendredis à 19h00 au Stade Youri Gagarine . Tu peux appeler le au 06.62.34.11.18 ou envoyez un message

 Les Dieselles sont aussi sur Facebook et sur Twitter !



 dsc 0501-1

Articles RÉCents

15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 01:53

Déols, un adversaire important et surtout lointain pour les Dieselles. En effet, ce déplacement est le plus long déplacement de la saison avec un peu plus de 10 heures de car aller et retour.

Un temps estival attendait les Dieselles à Déols puisque c'est sous un soleil et une température de 15°C que se déroulait l'échauffement.

DSC02728

Le début du match se déroule comme prévu puisqu'au bout de 5 minutes à peine, les Dieselles jouent sur les extérieurs. Une fausse croisée et deux redoublements plus tard, Constance inscrit nos premiers points. Les déoloises résistent en basant essentiellement le jeu sur leurs puissantes avants. Les Dieselles résistent et campent dans le camp adverse mais se font surprendre sur une belle combinaison rapide qui perce notre ligne et la joueuse déoloise va finalement aplatir entre les perches.

Les Dieselles, suite à l'essai transformé de l'Ovalie Déoloise, sont donc menées 7 à 5 mais vont garder leur sang froid, continuer à jouer un jeu basé sur le déplacement et la rapidité qui se traduira avant la mi-temps par un essai de Delphine D. suite à une belle remise intérieure d'Aude. Les Havraises mènent donc 10 à 7 à la pause mais rien n'est joué.

DSC02767

Les Dieselles dominent les débats en 2ème mi-temps et vont même se payer le luxe d'envoyer Violette dans l'en but sur un magnifique ballon porté (une première pour les avants). A 15 à 7, les havraises prennent un peu d'air mais le temps passe et les assauts havrais pour marquer un essai supplémentaire (et donc obtenir un bonus offensif) n'aboutissent pas.

Dernière action, la balle est aux déoloises, un très beau placage au ras de Delphine G. (qui faisait son retour sur le terrain) fait lâcher le ballon à une joueuse adverse, ballon récupéré par Constance qui passe tant bien que mal à Lucie N. qui transmet ensuite à Delphine D. qui met les gaz pour finir entre les poteaux et marqué ce précieux essai qui manquait aux Dieselles. Transformation par Aude après laquelle Mr l'Arbitre siffle la fin du match et libère les Dieselles qui retrouvent les chemins de la victoire bonifiée.

 

 

Tout n'est pas parfait mais le job a été fait et les 11 points d'avance au championnat sur Orléans (second au classement) nous donne de la marge pour envisager sereinement les trois derniers matchs et la qualification (pour la première fois de l'histoire des Dieselles) en phase finale du Championnat de France féminin de Fédérale 3.

Les heures de car du retour ont paru très courtes par rapport à celles de l'aller et ce fût probablement un des plus beaux retours de déplacement de l'histoire des Dieselles. La vidéo ci-dessous du Harlem Shake des Dieselles en est un des témoins.

Partager cet article
Repost0

commentaires